Namur

La célèbre attraction renoue avec l’univers de Peter Pan.

Dès samedi, le labyrinthe de Durbuy embarquera ses aventuriers pour le Pays Imaginaire de Peter Pan. Qu’ils soient petits ou grands, les visiteurs se transformeront d’une certaine façon en enfants perdus, ces gamins qui peuplent l’univers onirique de James Barrie. Pourtant, il ne suffira pas de retrouver son chemin parmi le dédale de maïs pour s’en sortir.

Les visiteurs seront cette année invités à entreprendre une véritable chasse au trésor au cours de laquelle ils croiseront une kyrielle de personnages hauts en couleurs : Peter Pan, Wendy, les pirates, Lily la Tigresse, sans oublier l’inénarrable Capitaine Crochet. La mission consistera à libérer la fée clochette, retenue captive par Crochet pour lui avoir dérobé son trésor, qu’il vous faudra retrouver par la même occasion. Un périple labyrinthique jalonné d’énigmes et d’intrigues, propice à l’émerveillement.

“Nous avons voulu proposer plusieurs degrés de lecture pour que tout le monde s’y retrouve”, expliquent Sophie Demarest et François Devaux, les metteurs en scène. “L’histoire abordera le manque de temps pour les adultes, mais aussi l’importance de garder son âme d’enfant, de sortir de la routine métro-boulot-dodo”.

Au total, une vingtaine de comédiens se relaieront tout au long de l’été pour donner vie aux personnages… sous un soleil parfois pesant, comme en ce début de mois de juillet. “Nous avons pris des mesures particulières en cas de canicule”, annoncent Jean-Luc Arendt et Fabienne Delvaux, organisateurs au sein de l’ASBL Labytourisme.

“Si la température grimpe au-delà des 30°C, nous modifierons les heures d’ouverture ainsi que les horaires des animations avec comédiens : celles-ci se tiendront alors de 10 h à 12 h, puis de 17 h à 21 h pour leur permettre de jouer aux heures les moins chaudes de la journée.”

Pour sa 19e édition, le labyrinthe innove en proposant un second dédale en marge de la chasse au trésor. Pas de comédiens, mais une succession d’épreuves à relever. Sans oublier le labyrinthe des petits et le labyrinthe des portes, qui seront à nouveau présent à l’entrée du site. Infos sur www.lelabyrinthe.be.


En savoir plus

Infos : www.lelabyrinthe.be.