Les 106 résidents de la résidence Préhyr, à Rochefort, sont en quarantaine, indiquent MaTélé et l'Avenir. Au total, quatre cas positifs ont été décelés. Quatre cas qui interpellent puisque pratiquement tout le monde (98%) parmi les résidents et le personnel a été vacciné. En attendant un dépistage massif qui doit avoir lieu ce mercredi ou ce jeudi, l'établissement a été mis en quarantaine et toutes les activités, y compris les repas au restaurant et les visites, sont suspendues.

A l'administration communale de Philippeville, la quarantaine est de mise pour tout le personnel jusqu'au 23 mars après que plusieurs personnes ont été contaminées au Covid-19. Le télétravail sera donc de rigueur et les rendez-vous dès lors impossibles jusqu'à cette date.

A Houyet, selon MaTélé, trois des cinq implantations scolaires sont également touchées par le virus. L'école d'Houyet est fermée, à la suite de 9 cas positifs constatés en maternelle et 1 en primaire. Pour l'école d'Hulsonniaux, l'unique classe de primaire est en quarantaine. Enfin, à Mesnil, seulement 3 enfants sur 28 son présents ce mercredi. toutefois, aucun cas positif n'est confirmé.