Namur
© Swijsen
La belle et grande brasserie vient d’ouvrir en bord de Meuse, côté Grands Malades.

Nous en avions parlé il y a plusieurs semaines : elle a ouvert ce mercredi et sa terrasse est inaugurée ce jeudi. Le tout nouvel Horeca donnant sur l’île des Grands Malades, à côté de l’écluse, est une belle et grande brasserie à la fois chic et moderne. Elle a été initiée par deux entrepreneurs namurois : Olivier Libois et Jean-François Beguin.

© Swijsen

"Jean-François, c’est le meilleur ami de mon frère. C’est lui qui m’a parlé de ce projet d’ouvrir un établissement dans ce nouveau quartier appelé Les Terrasses de l’Écluse. C’est un bourreau de travail, il a un relationnel incroyable et je l’adore. On s’est associés avec plaisir", confie Olivier Libois, qui a déjà suivi son cœur pour s’investir dans plusieurs projets namurois comme Classic Boats, Art Salon ou Arta Plaza depuis qu’il a quitté l’informatique pour changer de vie.

© Swijsen

Ils se sont adjoint les services d’entreprises namuroises de qualité pour créer une déco et un cadre agréables et originaux. "On a travaillé avec Pierre Chatelain de ID LED et l’équipe de Buro 5." Le résultat est splendide. "On voulait un endroit moderne et chaleureux, avec une bonne acoustique, qui rappelle les couleurs de la Meuse. Quand on fait un bel aménagement comme ça, il ne fallait se louper sur l’éclairage, le mobilier, etc., donc on s’est bien entourés. Il n’y a que les assiettes et les couverts qu’on a choisis seuls", détaille cet amoureux des belles choses.

© Swijsen

À l’intérieur , les différents espaces - tables hautes, tables basses, banquettes, canapés… - permettent de servir 118 couverts tandis que la terrasse qui donne sur la Meuse et jouxte un paisible plan d’eau en cascade compte 122 places.

© Swijsen

"C’est une brasserie haut de gamme qui se rapproche plus de la bistronomie sur la carte. Il n’y a pas de boulettes sauce tomate par exemple", résume-t-il. C’est Jonas Tasseroul, qui s’est notamment formé auprès de Pierre Résimont, qui dirige la cuisine où une dizaine de personnes officient tandis qu’ils sont aussi nombreux à servir en salle dans la jovialité.

© Swijsen

Les terrasses de l’Écluse se trouve juste derrière le Colruyt de Jambes. Elles ouvrent 7 jours sur 7. Outre les services du midi et du soir, il est possible de s’installer en journée pour un verre ou une douceur.

© Swijsen