Corentin Depas a vu rouge pour la première fois et il s’en veut

Corentin Depas n’est pas près d’oublier le derby de samedi à Meux. Si, comme depuis le début de cette saison, il fut l’un des Loyersois les plus en vue sur le terrain, il a aussi vécu une première expérience dans sa jeune carrière. Bien moins réjouissante puisqu’il a reçu sa toute première carte rouge directe.

"Ça fait mal car j’ai vraiment eu le sentiment de lâcher mon équipe alors qu’on venait de réduire le score à 2-1 et qu’on revenait donc dans le match. Je m’en veux", confie le jeune capitaine loyersois. "Sur la faute que je commets, j’arrive en retard et le joueur meutois pousse bien son ballon. Je plaide coupable, mais je n’avais aucune intention de lui faire mal. D’ailleurs, le jour où ce genre d’intention me traversera la tête sur un terrain, j’arrêterai de jouer."

S’il n’est pas encore fixé sur le nombre de matches qu’il loupera à cause de cette carte rouge, Corentin craint de ne pas pouvoir jouer le premier de janvier contre Aywaille. "Un match qui s’annonce d’ores et déjà capital dans la lutte pour le maintien. Ma frustration et ma déception sont donc encore plus grandes."

Quant au derby de samedi, Loyers l’a donc terminé à dix mais aussi avec quelques regrets. "En première période, on n’aurait rien eu à dire si Meux avait mené 4-0. On était dépassé et dominé dans tous les secteurs. Mais, après le repos, on a montré un autre visage. On a produit plus de jeu offensif et on a su faire mal à l’adversaire. Mais, au bout du compte, c’est une nouvelle défaite."

La sixième de suite, ça commence à faire beaucoup… "Oui, mais dans la plupart des matches, on n’a pas été balayé et on aurait pu revendiquer un peu plus. Il est temps de se relancer et c’est ce qu’on tentera de faire ce week-end à Cointe. Mais on sait qu’on sera attendu suite à notre victoire chez nous lors de la première journée de championnat."

Benoit Aerts