Sa nouvelle sandwicherie-coin gourmand mise sur cette spécialité ainsi qu’une gamme de produits artisanaux ou faits maison.

Un nouvel endroit atypique a ouvert il y a quelques semaines à Namur. Oly’s se trouve rue des Carmes, à l’endroit où se trouvait un café. La surface commerciale est restée vide deux ans et Malvina y a ouvert l’endroit de ses rêves après des travaux réalisés en famille pour un résultat à la fois urbain et cosy, chaleureux et trendy.

© OLYS

"J’ai toujours eu la fibre de l’entreprise, la mentalité de l’indépendante. J’ai été salariée dans des domaines qui ne me convenaient pas vraiment et puis j’ai eu une boutique de vêtements. L’idée d’ouvrir un établissement Horeca, je la gardais dans un coin de ma tête. Je sais que ce sont de longues heures et j’attendais d’avoir fait mes enfants avant de me lancer", avoue Malvina Sicurella qui a toujours adoré manger de bonnes choses.

© OLYS

"Vous savez ce que c’est dans les familles italiennes : l’hospitalité passe par la nourriture et même quand vous n’avez pas faim, on vous sert un dîner entier !", plaisante-t-elle.

© OLYS

Sa spécialité, c’est la gaufre salée. "Quand j’allais pour les collections à Paris, j’ai vu que ça cartonnait là-bas et je me suis dit : pourquoi ne pas être la première à les proposer à Namur ? Je prépare une pâte à gaufres neutre qui peut servir aussi bien pour les garnitures sucrées classiques que salées que j’accommode en fonction de mon humeur : burrata et légumes grillés, pain de viande maison ou encore poulet croustillant."

© OLYS

Oly’s n’est ouvert que de 10 h 30 à 14 h 30 en semaine et de 10 h à 18 h le samedi, mais sa carte est très étendue. D’ailleurs, elle se définit comme une sandwicherie-coin gourmand avec ses fameuses gaufres salées, mais aussi des dagos classiques, des tartines haut de gamme, des planches à partager, des burgers… Côté sucré, chacun trouvera son bonheur entre les tiramisus et mousses au chocolat faits maison, donuts, brownies, cookies, muffins et autres douceurs artisanales, mais aussi les cannoli siciliens. Sans oublier mes milkshakes, jus de fruits, cocktails . Et un très bon café.

© OLYS