Tout le quartier de la gare sera immobilité entre 9h30 et 10h30, d'autres le seront plus tard

La FGTB, la CSC et le patronat ont annoncé lundi l’organisation d’une manifestation contre la marchandisation des services le 18 mars prochain à Namur. L’action vise aussi à dénoncer l’asphyxie financière du secteur associatif ainsi que la diminution de moyens pour les services publics, engendrés notamment par la réforme des APE.

"Cette manifestation aura un impact important sur la circulation sur les axes routiers menant à et sortant de Namur ainsi que dans le centre-ville entre 9h et 13H30. La circulation des bus TEC sera également perturbée", prévient la police. Entre 5.000 et 8.000 manifestants attendus par les organisateurs.

Le cortège des manifestants empruntera l’itinéraire suivant entre 10h et 12h30 ce lundi: Place de la Station => Av de la Gare => Place Léopold => Bd Cauchy => Av Comte de Smet de Nayer => Bd Isabelle Brunell => Av Golenvaux => rue de la Tour => Place du Théâtre => rue E. Cuvelier => rue St Jacques => rue de Bruxelles => rue Lelièvre => Place St Aubain. En prévision, le stationnement est interdit Place Saint Aubain de 5h à 13h et rue des Bourgeois de 6h0à 14h.

Conseils aux automobilistes (et aux autres usagers):

Entre 9h30 et 10h30 : éviter la gare (Place de la Station) et ses environs. Formation du cortège et donc fermeture du Bd Mélot (Omalius et sortie de la trémie) vers la gare ainsi que fermeture des sorties du rond-point Léopold qui donnent accès vers la gare. Déviation de la rue Godefroid.

Entre 10h et 11h : éviter les environs du rond-point Léopold et Bd Cauchy => Privilégier le Bd du Nord.

Entre 11h et 12h : éviter Av Comte Desmet de Nayer ; Bd Isabelle Brunell et le Pont des Ardennes => Privilégier Jambes (Pont de Jambes et Pont des Grands Malades).

Entre 11h30 et 12h30 : fortes perturbations dans le centre-ville.

Entre 12h et 12h30 : fermeture de la Place St-Aubain.