Namur

Celle qui offre son café serré le lundi matin sur La Première revient au théâtre de Namur puis à Rochefort

La dernière fois que Manon Lepomme est venue jouer son spectacle à Namur, elle n'était pas auréolée de prix. Elle n'avait pas encore séduit les auditeurs de matin Première avec son Café serré du lundi. Elle sera donc au théâtre de Namur le 26/4 avant de se produire à nouveau à Rochefort le 29/5.

Si elle a commencé à tâter de l'humour avec des textes de Raymond Devos, c'est François Pirette et "le prof de gym des 5e économiques" qui lui a donné envie de monter sur scène.

Au terme de son parcours académique en art de la parole et ses études en sciences politiques, cette jeune liégeoise pétillante, se lance, en 2012, avec sa metteur en scène, Ginette Matagne, dans la création d’un seul en scène. Elle parvient à allier tout ce qu’elle aime : la poésie, le stand up et l’humour avec des personnages bien trempés.

Après un succès à Liège s'enchaînent les représentations à travers la Belgique. Manon est même sélectionnée à Rochefort pour assurer la première partie d'Anne Roumanoff au Festival du Rire.

En juillet 2013, elle se produit au Festival off d’Avignon où son spectacle remporte un vif succès. Elle participera par la suite aux Finales des festivals d’humour prestigieux tels que Rochefort, Rire en Seine, Bastogne...

En 2016, enfin, elle reçoit la reconnaissance qui lui est due et gagne 3 prix en festival d'humour de France. En 2017, elle participera d'ailleurs à de nombreux festivals d'humour : Ville-Dieu-Le-Temple, Cavaillon, Toulouse,...

Depuis deux ans, Manon Lepomme ne cesse de surprendre le public belge et français avec son spectacle Non, je n’irai pas chez le psy !, à la fois drôle et plein de tendresse, qui comprend beaucoup de traits autobiographiques. Pendant toute e la pièce, Manon Lepomme divague pour ne pas céder à la tentation d'avaler le Merveilleux qui trône à côté d'elle sur scène.

© DR

Avec plus de 200 dates à son actif, ce seul en scène écrit par Manon Lepomme et Marc Andreini, savamment mis en scène par Mathieu Debaty, connait un succès fulgurant. Depuis septembre, elle sert son Café Serré sur La Première le lundi matin.

26/04 - Namur - Théâtre Royal

29/05 - Rochefort - Festival du Rire

http://www.manon-lepomme.be/