Namur

La boutique de bières située à Arlon est élue par le site reaterbeer.com

ARLON Le petit magasin Mi-Orge Mi-Houblon tenu par Christophe Gillard est reconnaissable par sa devanture tout en bois à la rue du Gazomètre, à Arlon. Derrière cette façade se cache un véritable trésor pour les amateurs de bonnes bières. Le site de références raterbeer.com lui a d’ailleurs attribué le titre de “meilleur magasin de bières de Belgique 2013”.

L’enseigne figurait déjà à la 24e place du classement en 2011 et dans le top 50 en 2012 pour atteindre cette année la première place. Un titre qui rassemble des avis venus des quatre coins du Monde.

La moyenne des notes obtenues par la boutique la place en haut de l’affiche avec des cotations issues de clients venus à l’aveugle des États-Unis, d’Allemagne, de Finlande, de Jordanie, d’Italie notamment. Le principe des cotations de ratebeer.com est basé sur un système complexe de notations, prenant en compte différents critères comme la qualité de l’accueil, le service, l’ambiance, les prix et surtout les références de bières rares et de qualité disponibles.

“Ce titre m’ouvre plein de portes. Il ne change rien pour ma clientèle belge mais m’ouvre des portes à la clientèle internationale qui représente 10 % de mes clients actuellement. Cela va jusqu’à Nancy pour la France. Certains viennent de Jordanie. Chaque week-end, une demi-douzaine d’Américains viennent dans ma boutique. Ce sont des militaires basés en Allemagne. Ils trouvent chez moi des raretés belges dont la Gueuze et les bières fortes dont ils sont très friands. Sans oublier les bières américaines”, souligne Christophe Gillard.

Ce passionné parcourt le Monde à la recherche d’originalités. Il va prochainement se rendre sur la côte Est des États-Unis pour créer une bière avec un brasseur américain rencontré dans sa boutique arlonaise.

Je suis prof de compte et de technique de vente à temps plein et j’ouvre ma boutique quelques heures par semaine. La bière est mon hobby. Je m’amuse sans avoir de pression. J’y trouve mon équilibre et j’adore ça ”, conclut le propriétaire des lieux.



© La Dernière Heure 2013