Vendredi soir, les téléspectateurs ont assisté, sur la Deux (RTBF), où était diffusée la dernière émission du Meilleur coiffeur de Belgique, au triomphe de l’Arlonaise Mélissa Achouri, 27 ans. La jeune femme, responsable du salon City Hair Studio à Arlon, a, en effet, "coiffé" sur le poteau les trois autres candidats.

En finale, face à Logan, elle s’est emparée du titre tant convoité. "Je suis super heureuse d’avoir gagné", nous a-t-elle confié, en arborant le trophée. "Je ne pensais vraiment pas aller jusqu’au bout. Plus j’avançais, et plus j’avais confiance en moi."

Le chignon de mariage, la dernière épreuve, a été déterminant. "Lorsque la future mariée s’est présentée devant moi, je n’ai pas perdu mes moyens", poursuit-elle. "Je lui ai demandé ce qu’elle souhaitait mais je lui ai déconseillé de faire deux chignons différents, l’un pour la cérémonie, l’autre pour la soirée, car elle ne pourrait se recoiffer seule."

La jeune coiffeuse a finalement opté, en accord avec son modèle, pour un chignon assez structuré et sophistiqué mais avec quelques mèches détachées. "A la fin de l’épreuve, je me sentais bien dans mes baskets. Je ne savais pas si je serais la lauréate mais le fait d’avoir remporté les épreuves précédentes me rendait confiante. Logan avait coiffé la même jeune femme avant moi et j’ignorais s’il s’en était bien sorti."

Lors de la proclamation des résultats, Mélissa a laissé éclater sa joie. "Cette émission m’a appris à gérer mon stress et m’a donné l’occasion de faire de belles rencontres. Je ne m’imaginais pas qu’il y avait autant de monde pour faire une émission télé."

Passionnée par son métier, Mélissa pense déjà au prochain challenge. Le 8 mai, elle participera au championnat de Belgique de coiffure. Avant cela, elle va fêter son titre, ce samedi, avec son équipe et ses clients dans son salon à Arlon.

Nadia Lallemant