Ce jeudi, se tenait la deuxième phase de vaccination adaptée pour des personnes en situation de grande précarité. Grâce au Relais Santé et à de nombreux partenaires du réseau, 198 personnes ont pu bénéficier du droit à la vaccination contre la COVID-19 sur le territoire de Namur.

Une première phase s’était déjà déroulée le 11 mai à Namur Expo. Des navettes ont été organisés et le Centre Culturel d’Harscamp a été mis à la disposition des personnes désirant se reposer après avoir été vaccinées. Les travailleurs de terrain ont réalisé un boulot colossal pour identifier et joindre le public cible.

« Cette démarche d’amélioration de l’accès aux soins de santé n’aurait pas été possible sans l’organisation de cette stratégie adaptée et sans le soutien de nombreux partenaires », signale le Réseau Social Urbain Namurois. »

Par ailleurs, Gamena (le Poste de Garde de Médecine Générale de Namur ) rappelle qu’il propose une vaccination de rattrapage, sans rendez-vous, aux personnes de plus de 55 ans ce samedi 29 mai de 9h à 21h à Namur Expo. Uniquement sur présentation de la carte d'identité.