Namur

Dès lundi, il s'agit de renforcer le réseau haute tension et l’alimentation en gaz naturel

"Des travaux sur les réseaux de distribution du quartier du théâtre à Namur débuteront la semaine prochaine par la société FODETRA-INFRA pour le compte d’ORES. Ces travaux consistent au renouvellement et renforcement du réseau haute tension de la ville basse et de l’alimentation en gaz de ville de la Place du Théâtre", informe la ville de Namur.

Quelles sont les rues concernées? L’axe rue de la Tour – rue Cuvelier (jusqu’à son carrefour avec la rue Pepin), ainsi que les voiries perpendiculaires comme la rue de Bavière, la rue du Beffroi et la voirie ceinturant le théâtre.

Quel impact sur la mobilité? La circulation des véhicules et des bus sera maintenue ainsi que l’accès des piétons aux commerces et habitations. L'arrêt de bus de la rue de la Tour sera cependant déplacé ver sle théâtre. Des perturbations restent néanmoins possibles, notamment lors de la réalisation de deux tranchées devant le théâtre ou lors du renouvellement de la couche supérieure du macadam en toute fin de chantier.

Le chantier sera mené en 3 phases successives d’une durée approximative d’un mois chacune. Débord rue de la Tour (jusqu’au carrefour avec la rue de Bavière). Ensuite rue Cuvelier (jusqu’à son carrefour avec la rue Pepin) ainsi que la rue du Beffroi. Enfin rue de Bavière ainsi que la voirie ceinturant le théâtre.

Faut-il craindre des gros bouchons? La ville de Namur assure qu'elle assure la meilleure coordination possible avec le chantier voisin de réfection du Pont de France par le SPW qui débutera dans les prochains jours (occasionnant notamment un changement de circulation dans l’avenue Golenvaux) et éviter ainsi des perturbations supplémentaires.