Le centre-ville sera divisé en une zone sport, une zone street, une zone dj, une zone kids et une zone détente; les pousse pousse seront gratuits

Depuis 2017, 3 organisations professionnelles ont décidé d’unir leurs forces autour de ce weekend en proposant le meilleur du Sunday Shop Day (Comeos) et de la Journée du Client (UCM & Unizo). Les 5 et 6 octobre, des dizaines de milliers de commerçants – aussi bien les (petits) indépendants que les (grandes) chaînes – gâtent leurs clients par des petites attentions, des cadeaux ou un moment de convivialité partagé.

De nombreuses communes et/ou associations de commerçants organisent également des activités comme des animations de rue, des spectacles pour enfants, des défilés de mode, des concerts, des concours, etc. Tout le monde œuvre, le samedi et le dimanche, à vous faire vivre une expérience shopping inoubliable et à faire de cet évènement une réussite.A NAMUR, 426 magasins participent au week-end du client.

© GAU

Sur NAMUR, 426 magasins participent au week-end du client. Villages à thèmes, parcours shopping, animations, musique, parking de l'hôtel de ville gratuit: l’asbl Gau et la Ville de Namur créent différentes zones pour permettre à tout public de trouver son bonheur. Ces animations seront accessibles le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 13h à 18h.

Le samedi 5 octobre, une zone Sport sera délimitée rue de Fer avec Décathlon qui met à disposition plusieurs structures sportives, encadrées par des « Proposeurs de sport »; une zone Street, en collaboration avec le magasin O’Street rue Emile Cuvelier, mettra à disposition des modules de skate et fera du graffiti live painting; une zone DJ’s set en collaboration avec le magasin l’Original rue Saint-Joseph, invitera des dj’s.

Des pousse-pousses seront mis à disposition gratuitement au départ de l’Hotel de Ville, afin de proposer des balades historiques et/ou de ramener les chalands jusqu’à leur parking. Des photos seront prises tout le long du weekend avec un cadre Photo Booth spécialement créé pour l’occasion.

© GAU

Le dimanche 6 octobre, en plus de tout cela, une zone Kids avec espace garderie, ateliers, grimages, château gonflable sera aménagée place de l’Ange: une zone Détente sera mise à disposition place Chanoine Descamps. Un beertruck sera sur place avec le groupe «The Banging Souls ainsi que Thom C.qui se produiront en concert acoustique avec le soutien du café L’Extérieur Nuit.

Le week-end du client, cela se passe aussi en périphérie. Sur JAMBES-WIERDE, 20 magasins participent au weekend du client. Sur LOYERS, 6 magasins participent au weekend du client. Sur BELGRADE, 2 magasins participent au weekend du client. Sur BOUGE, 11 magasins participent au weekend du client. Sur FLAWINNE, 5 magasins participent au weekend du client.

D'autres villes de la province de Namur participent: https://www.weekendduclient.be/client/qui-participe/?gemeente=Assesse&zoek=1