Le 14 janvier dernier, de nombreux acteurs du namurois présentaient le label "Namur Capitale Digitale" dont l'objectif était, et est toujours, de conforter Namur en tant que capitale digitale et, de par les différentes activités de ces acteurs, dynamiser de manière positive la sensibilité aux enjeux du numérique tout au long de l'année. 
Malheureusement, les conditions liées à ce début d'année très particulière en raison de la crise sanitaire n'ont pas permis ou ont ralenti l'ensemble des projets annoncés. Malgré tout, cette crise a fait naître de nouvelles idées, de nouvelles perspectives digitales afin de garantir une adaptation optimale à ces conditions. Dernièrement, l'ensemble des acteurs ont tenu à se réunir en vidéo-conférence, afin d'échanger sur les différents projets de chacun mais surtout afin de maintenir le lien qui les unit à travers ce label. 
Deux nouveaux chantiers à explorer ont marqué en particulier cette réunion : l'E-santé et l'E-environnement (Green Deal).

Pour plus d'informations sur le label : https://www.bep.be/namur-capitaledigitale Les acteurs du numérique, dont le projet s'inscrit dans la dynamique du label sont invités, par ce lien, à communiquer sur leurs intentions et événements liés au digital.