Namur

Elle se déroule mercredi matin à la Bourse dans le cadre de la semaine Vertech

Le Réseau Vertech est un réseau international des villes moyennes qui possèdent des universités, un regroupement de villes reconnues pour leurs initiatives originales en développement durable (Lafayette, Namur, Poitiers, Victoriaville). Le réseau rassemble les principaux acteurs des villes membres qui sont intéressés par la recherche de solutions globales et pérennes. Il facilite le développement des collaborations.

L’école internationale d’été Vertech vise à fournir des connaissances à jour et un éclairage avisé sur les enjeux environnementaux, socio-économiques et socio-entrepreneuriaux des villes et des régions en lien avec l’urbanisme durable. Technologies vertes, écoparcs industriels, villes intelligentes, mobilité durable, agriculture urbaine, gestion des matières résiduelles, traitement des eaux, chimie durable sont les thématiques déjà abordées. Cette année, il se déroule à Namur dès ce samedi et pour une semaine.

Dans ce cadre, toutes les personnes intéressées - et pas seulement les étudiants inscrits à ce programme Vertech, sont invités à participer à deux conférences mercredi 17 juillet de 9h à 11h30 à la Bourse, place d'Armes. C'est gratuit, mais il faut s'inscrire via https://mailchi.mp/2c07788ecf5e/invitation-vertech

Au programme de la matinée :

- Le développement du projet Namur, Innovative City Lab par Maxime Prévot, bourgmestre de Namur

- Villes intelligentes et durables, par un panel d'élus et de représentants des Villes du réseau :Lafayette (USA), Namur, Trois-Rivières et Victoriaville (CANADA).