Namur

Les 13 conseillers de l'action sociale ont prêté serment devant le bourgmestre.

Le nouveau Conseil de l’action sociale a été installé ce lundi 7 janvier 2019 après la prestation de serment de chaque conseiller entre les mains du bourgmestre Maxime Prévot. Pour la commune de Namur, ce conseil qui administre le CPAS comporte 13 membres.

Les voici, de gauche à droite sur la photo: Dimitri Delecaut (MR), Valéry Mathieu (PTB), Alain Sorée (directeur général du CPAS), Geneviève Bauvin (Ecolo), Anne Vanbrabant (MR), Cécile Geudvert (PS), Malika Ben Brahim (PS), Maxime Prévôt (bourgmestre), Philippe Noël (président du CPAS), Etienne Loriaux (CDH), Sandrine Bertrand (CDH), Florence Collard (CDH), Pierre Piron (CDH), Julien Lemoine (Défi), Olivier Gravy (PS).

Le Conseil règle tout ce qui est de la compétence du Centre Public d'Action Sociale à moins que la loi n'en dispose autrement. Il détermine de ce fait la politique sociale générale du CPAS.

Dans un rôle un peu identique au collège des bourgmestre et échevins à la ville, c'est le bureau permanent du CPAS qui est chargé de l'expédition des affaires d'administration courantes. Il se compose de 4 membres et se réunit en principe une fois par semaine? En font partie Philippe Noël, Malika Ben Brahim, Pierre Piron et Dimitri Delecaut.