Namur

Les citoyens individuels et membres d'associations peuvent postuler à la CCATM

La Commission consultative communale d’aménagement du territoire et de la mobilité (CCATM) est une assemblée de citoyens qui, à l’échelon communal, émet des avis sur des dossiers en matière de participation au développement territorial local et les communique à l’autorité compétente. Elle assure les missions qui lui sont dévolues dans le CoDT (avis sur demandes de permis d'urbanisme, d'urbanisation, sur les projets de plan d'aménagement, de schéma de structure,...) et dans la législation relative aux études d'incidences (avis sur la qualité des études d'incidences sur l'environnement, sur les projets soumis à étude d'incidences,...).

Elle est constituée de 16 membres effectifs et presque autant de suppléants ainsi qu'un président. Et cette commission doit être intégralement renouvelée, comme le prévoit sa durée de vie et conformément à la décision du Conseil Communal prise en sa séance du 24/01/2019.

Même si bon nombre des personnes choisies pour en faire partie seront issues d'associations, des citoyens lambda peuvent postuler dès ce lundi 11/2 et jusqu'au mercredi 13/3. Voici la procédure mise en place.

Le Conseil communal choisit les membres de la commission en respectant

• une représentation spécifique à la commune des intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques et de mobilité ;

• une répartition géographique équilibrée ;

• une répartition équilibrée des tranches d’âge de la population communale ;

• une répartition équilibrée hommes- femmes.

Le formulaire de candidature est à télécharger sur le site de la Ville de Namur et celui du Pavillon ou à retirer auprès du service urbanisme du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 00).

https://www.pavillon-namur.be/actualites/appel-candidatures-pour-le-renouvellement-de-la-ccatm?fbclid=IwAR3peKnvLRXRMNXMA9nCA_Bc1a-cAGxbMPe6KDg6WUj9VqcxeLgjmwRWxEY