La formation ReBOND s'adresse aux étudiants de l'enseignement supérieur qui décident d'arrêter la formation commencée en septembre, en priorité parmi ceux-ci, aux étudiants inscrits dans une institution membre du Pôle de Namur.

Une session est organisée d'avril à juin. Elle propose aux étudiants de mettre à profit la fin de l'année académique pour construire de nouveaux projets d’études et/ou professionnels adaptés à leurs attentes et besoins, valider ces projets en les amenant à explorer activement la réalité des études et du monde professionnel et consolider les compétences transversales nécessaires au métier d’étudiant

Concrètement, la session d'avril, ce sont des cours (environ 15h/semaine, du lundi au vendredi) dans les domaines suivants :

  • construction et validation de projets
  • maîtrise de la langue française
  • méthodologie du travail étudiant

Par ailleurs, cette session permettra de réaliser des interviews de professionnels, des visites de milieux professionnels, des stages d'observation et des cours dans les orientations envisagées. Tout au long de la formation, l’étudiant bénéficie également d’un accompagnement individualisé par un conseiller à la formation.

Quand ? à partir du 26 avril 2021
Où ? En fonction de l'évolution des mesures sanitaires, la formation sera donnée à distance ou en présentiel (dans les locaux des institutions partenaires situés dans le centre de Namur).
Combien ? 50 euros de participation aux frais d’inscription

Renseignements par établissement :

  • HENALLUX :départements IESN et paramédical : Sophie Cavigioli - sophie.cavigioli@henallux.be - 0474 70 27 48, département social, départements pédagogiques (Malonne - Champion) et autres départements de l'Henallux : Marie Laloux - marie.laloux@henallux.be - 0479 67 92 60

Sur le dispositif de manière générale et pour tout autre établissement :

Gentiane Boudrenghien
Coordinatrice de la formation ReBOND
gentiane.boudrenghien@poledenamur.be
081 72 52 28 - 0478 64 20 79