Namur

On pourra la descendre, mais plus la remonter dans le cadre des travaux du Grognon

Le quartier du Grognon est en chantier depuis 2017, mais la mobilité n'en a pas autant souffert qu'on eut pu le craindre, avec l'aménagement du petit rond-point au coin du Parlement wallon.

Les automobilistes circulant dans le quartier devront cependant prendre de nouvelles habitudes. A partir de lundi et pendant plusieurs mois, l'avenue Golenvaux sera à sens unique.  On pourra la descendre, mais plus la remonter.

© Namur Mobilité

"La circulation automobile sera interdite pour sortir de l’avenue Golenvaux. Une déviation via la rue d’Harscamp sera mise en place jusqu’à la mi-juillet", indique l'échevine de la mobilité Stéphanie Scailquin. Pour remonter vers le Grognon, il faudra emprunter la rue Bas de la Place puis tourner à gaucge sur la rue d'Harscamp.

© Namur Mobilité

"Début mars, le pont deviendra inaccessible aux piétons. Des déviations pour les modes doux se succéderont en fonction de l’avancement du chantier afin de garantir la sécurité des piétons lors de leur déplacement autour du site de la Confluence", annonce encore le service mobilité qui a prévu une déviation pour les piétons accessible aux PMR et aux poussettes via le rond-point d'Harscamp, même si certains piétons valides préféreront emprunter la rue du Pont pour longer le Parlement.

© Namur Mobilité