Nous en avions parlé il y a plusieurs mois de l'intention de l'échevine du cadre de vie Charlotte Deborsu de dégager un budget de 5.000 € pour soutenir les organisateurs d’activités et d’événements en lien avec le zéro déchet et/ou la propreté publique. Le règlement est passé au conseil communal et les candidats à ce soutien ponctuel peuvent désormais se faire connaître.

"Régulièrement la Ville de de Namur est interpellée par des organisateurs d’évènements ou d’actions spécifiques en lien avec les thématiques du Zéro déchet et de la Propreté publique. En tant que Commune zéro déchet, il est indispensable de soutenir ce genre d’initiative par le biais d’une subvention spécifique", précise l'échevine.

Un budget de 5.000 euros est consacré chaque année à cet effet. Quelles sont les conditions d’octroi de cette subvention? Être constitué en ASBL, en associations de fait, en SCRL, en groupements de producteurs… Ou aux personnes physiques qui mènent des actions sur le territoire de Namur, mais la priorité sera donnée aux associations dont le siège social est fixé sur l’entité communale de Namur

Deuxième condition pour que la candidature soit recevable; organiser des actions ponctuelles ou des événements d’intérêt général à caractère non commercial en lien avec la propreté publique et/ou le zéro déchet.

Le formulaire de candidature se trouve sur le site de la ville: https://www.namur.be/fr/ma-ville/environnement/gestion-dechets/actualites-environnement/une-subvention-pour-les-organisateurs-dactivites-et-devenements-en-lien-avec-le-zero-dechet