Namur

Il a reçu le Grand Prix Ambassadeurs de l’art philatélique belge et européen

Cette année, le Grand Prix Ambassadeurs de l’art philatélique belge et européen a été attribué aux deux créateurs d’un feuillet consacré aux places historiques de la Ville de Namur, Myriam Voz pour le lay-out et Guillaume Broux pour la gravure.

Ce prix a été remis le 21 septembre dans la grande Salle de la Milice de l’Hôtel de Ville de Bruxelles par l’Echevin Luc Gennart - au nom du Bourgmestre Maxime Prévot - aux créateurs lauréats de ce très beau feuillet consacré à Namur.

© DR

Ce prix récompense le timbre belge le plus beau, le plus impressionnant de l’année écoulée. Le timbre namurois représentant la Place d'Armes et d'autres places de Namur a été apprécié par un jury d'une trentaine de personnes comprenant des personnalités de la philatélie, de l'art et des médias. "Le jury dispose dès le mois d'avril de tous les timbres belges, de tous les timbres européens gravés et de tous les timbres européens relatifs à la jeunesse", explique Guy Coutant, l'oganisateur du grand prix.

Pour la cérémonie de remise, une séance académique s’est ouverte devant un parterre de plus de 100 personnalités, dont de nombreux ambassadeurs, ainsi qu’en présence des directions des administrations postales d’un grand nombre de pays de l’Union Européenne. UNe façon pour Namur de se vendre au sein de l'Union européenne.

"L'échevin Luc Gennart a eu l’occasion de présenter Namur en mettant en valeur la profonde transformation dès à présent visible de la Capitale wallonne en smart city, dotée d’infrastructures modernes, tournée vers le futur et prête à répondre tant aux besoins de ses habitants qu’aux défis multiples du rôle que l’on attend d’elle", précise la Ville.