Le Bourgmestre Maxime Prévot, suite à une concertation avec l’échevine des fêtes Anne Barzin et son service, l’organisateur David Rossome et la Police Namur Capitale, a pris ce jour un arrêté limitant désormais l’accès au Marché de Noël de Namur dans sa zone Horeca (intérieur de la Place d’Armes).

Cette zone, pour rappel, est déjà accessible uniquement sur présentation d’un Covid Safe Ticket dès l’âge de 12 ans. Le port du masque y est aussi obligatoire lorsque l’on n’est pas assis pour consommer.

Dès à présent, la jauge de cette zone intérieure de la Place d’Armes sera limitée à maximum 200 personnes les vendredis et samedis soirs, dès 18 h; périodes où l’affluence est la plus dense et problématique.

La Police a par ailleurs été chargée, après une période de sensibilisation de plusieurs jours, de procéder désormais à la verbalisation immédiate de toute personne en infraction par rapport à l’obligation du port du masque, tant du côté des exposants (750€) que du côté des citoyens (250€) ayant pénétré la zone intérieure de la Place d’Armes (sauf s’ils sont assis comme le prévoient les conditions Horeca).