Namur

Ce mercredi 17 avril, les hommes du service Maintenance de la Ville de Namur ont commencé le nettoyage des deux échasseurs, oeuvre de Guy Leclercq.Une fois les installations réparées par le SPW, il est convenu que ce soit la Ville de Namur qui les entretiendra.

Ce qui nous ramène au projet de rénovation de 3 fontaines de la Ville de Namur. Projet indépendant de celui des Echasseurs.Ce projet n’est autre que le prolongement du check-up complet des fontaines de Namur réalisé fin 2018. D’un montant de 207.000 euros, il vise les fontaines suivantes :

- Les fontaines de la place d’Armes. Celles-ci sont déjà, en partie, rénovées et fonctionnent à nouveau.

- La fontaine de la place des Célestines. Construite dans les années 1990, elle a connu une importante fuite en 2006. Des réparations avaient enrayé une importante inondation dans les caves toutes proches. Toutefois, un problème engendrant une consommation anormale subsisterait encore. Ce qui implique son arrêt prolongé.

- La fontaine du Parc Reine Astrid. Bâtie dans les années 1960, elle imite une « cascade » naturelle qui se déverse dans l’étang du parc. Un jet d’eau, à l’arrêt depuis plusieurs années, est sensé jaillir du point d’eau et embellir les lieux. C’est en bonne voie donc…

Le nettoyage de la fontaine des Echasseurs devrait se terminer, après le passage entre les mains d’un peintre de la Ville, vers 15h, jeudi.

© DR