Le tribunal correctionnel de Dinant avait condamné le prévenu à une peine de 18 ans de prison pour le meurtre de Giovanni Brasseur


Jhonny Holthzeimer de Noiseux a écopé de 20 ans de prison devant la cour d’appel de Liège pour avoir tué son voisin, Giovanni Brasseur, 45 ans. En septembre dernier, le tribunal correctionnel de Dinant l’avait condamné à 18 ans de prison ferme. Les autres prévenus avaient écopé de peines allant de 200 heures de travail à 12 mois de prison avec sursis probatoire. Seul Jhonny Holthzeimer a fait appel de sa condamnation à 18 ans de prison. 

Pour rappel, le 16 août 2016, Giovanni Brasseur a été victime de plusieurs agressions dont une mortelle dans son chalet situé à Noiseux près de Somme-Leuze. L’épouse de Giovanni Brasseur l’avait quitté pour son voisin. L’entente n’était donc pas au beau fixe. 

 Le jour des faits, la victime a plusieurs fois fait appel à la police, notamment pour des problèmes de bruits. Ensuite, l’homme a été littéralement battu à mort par plusieurs personnes dont Jhonny Holthzeimer. Les agresseurs lui ont notamment porté des coups de barre de fer au visage et des coups de poing. La victime avait un traumatisme crânien facial avec multiples fractures. Au départ, Jhonny Holthzeimer niait l’intention homicide. Devant la cour d’appel de Liège, le prévenu n’a plus nié l’intention homicide mais a, par contre, rejeté la préméditation.