L’entreprise VIABUILD, en charge du chantier, a entamé ces derniers jours divers travaux de voiries sur la partie sud de la place Léopold. 
Ces travaux consistent en : la réalisation de la phase des voiries en béton, futures voies de circulation au sud de la place; le séchage des dalles de béton ; les interventions du marquage définitif au sol. 
La phase en cours entrainera dès le lundi 28 juin et jusqu’au 09 août inclus, une modification au niveau de la circulation sortante du bas de la Ville pour rejoindre le pont de Louvain. Durant cette phase de chantier, la circulation des véhicules et des cyclistes sera interdite place Léopold, entre les rues Galliot et Borgnet, et dans ce sens. Une déviation pour les usagers et usagères se rendant vers le pont de Louvain sera balisée au départ du carrefour de la rue Rogier et de la rue Galliot, invitant ces dernier·es à suivre la rue Rogier et l’Avenue Général Michel afin de rejoindre le Boulevard Cauchy.

Pour tous les mouvements entrants vers la Ville, les mouvements actuels restent inchangés. Les sens de circulation actuels et les entrées de Ville ne sont pas modifiés.  L’accès au Parking Léopold reste accessible depuis le Pont de Louvain ou la rue Borgnet comme actuellement. Les bus TEC emprunteront le même itinéraire qu’habituellement. Ils ne seront en effet pas impactés par ce chantier puisqu’il n’y aucun arrêt de bus sur le rond-point Léopold.  Le by-pass sous le pont de Louvain reste ouvert au départ du boulevard Cauchy. Les piéton·nes doivent emprunter les accès prévus à leur effet et respecter les feux de circulation mis en place.