Est-ce la température caniculaire, la période inhabituelle ou la crainte du virus? Toujours est-il que la première journée des soldes s'est révélée décevante pour la plupart des commerçants namurois ce samedi. L'affluence dans le centre-ville était nettement moins dense qu'à l'accoutumée pour un premier jour de soldes.

Il faut dire qu'en raison de la crise du covid, la période a été retardée d'un mois et que des promotions ont déjà été proposées ces dernières semaines dans certaines boutiques. Ce dimanche, la température est moins dissuasive et les commerces qui ouvrent espèrent accueillir davantage de visiteurs.

"Les commerçants mettent tout en œuvre pour vous accueillir en toute sécurité ! La plupart seront ouverts ce dimanche 2 août de 13h à 18h. N'oubliez pas que le stationnement est gratuit en voirie le samedi jusqu'au 31 août et le centre-ville est zone partagée. Le parking de l'hôtel de ville sera également gratuit ce week-end. Il sera exceptionnellement ouvert ce dimanche 2/08 de 12h à 19h", rappelle GAU Namur.

© DR