Paysans-Artisans organise ce dimanche 18 octobre au 107 de la rue Célestin Hastir à Florffe, un marché des producteurs avec la participation de 40 producteurs locaux et artisanaux de la coopérative : maraîchers, fromagers, fruiticulteurs, traiteurs, brasseurs, viticulteurs, boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, artisans-transformateurs de toutes les filières.

Le marché se tiendra de 9h à 13h. Dans la foulée, il sera possible de se restaurer sur place. Les plats seront préparés avec des produits locaux.

Et de 14h30 à 17h, des tables de discussion réuniront les coopérateurs, les habitués et les curieux autour d’une dizaine de thématiques en relation avec les circuits courts : l’ouverture de nouveaux magasins, l’accessibilité pour tous à une alimentation de qualité, les perspectives pour les années à venir…

En 2019, la coopérative a organisé une dizaine de marchés en région namuroise. En 2020, dans le contexte « Covid », elle s’en tiendra à ce seul marché floreffois. Des mesures de sécurité seront évidemment mises en place : parcours fléché, masque, tables de 4 pour le bar…

Pour rappel, Paysans-Artisans distribue les produits d’une centaine de producteurs locaux dans dix communes du namurois à travers un système de vente en ligne, cinq magasins et l’approvisionnement de magasins à la ferme, de magasins de proximité, de restaurants et de collectivités locales.

Pour plus d’informations : www.paysans-artisans.be