L’ASBL Tavigny Solidarité a besoin de vous pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé

L’ASBL Tavigny Solidarité a besoin de vous pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé : financer des projets qui rendront la vie plus douce à des personnes moins valides. Elle lance l’appel à tous ceux et toutes celles qui feront de la 13e édition des 24 heures cyclistes une réussite. "Les activités de Tavigny Solidarité sont organisées sur une base de pur bénévolat", explique Henri Pecheur, président de l’ASBL organisatrice. "De nouveaux engagements sont les bienvenus, que ce soit pour le week-end des 1er et 2 juillet ou la semaine qui précède et celle qui suit. Tous les talents sont recherchés : bricoleurs, monteurs, cuisiniers, webmasters, signaleurs…"

Afin de renouveler les animations sous les chapiteaux et dans le village des enfants, les organisateurs recherchent, par ailleurs, des talents musicaux et artistiques. "Nous proposons, à ceux qui le souhaitent, de passer le week-end au camping installé sur le site du terrain de foot à Buret", poursuit Henri Pecheur. "Le nouveau festival "Love Vélo" mettra en scène de nombreux groupes et formations musicales."

Last but not least , les cyclistes sont, bien sûr, attendus en nombre, qu’ils soient chevronnés ou non. Une trentaine d’équipes sont déjà inscrites. Le principe ? Chaque équipe constitue une cagnotte, via la vente de cartes de parrainage et de sponsoring, et la défend en pédalant en relais pendant 24 heures, du samedi à 16 heures, au lendemain à la même heure. Le circuit de 7,5 km sillonne les villages de Buret, Boeur, Wandebourcy et Tavigny.

Depuis 1993, l’événement, organisé tous les deux ans, a déjà permis de financer 62 projets grâce aux 450.000 euros collectés. Cette année, cinq institutions de la province de Luxembourg ont été retenues, à savoir, l’école du Mardasson (Bastogne), L’Aubépine (Libramont), Les Iris&Fourneau David (Virton-Châtillon) SAP "Premiers Pas" (Bastogne) et les Elfes (Wideumont). Renseignements et inscriptions sur le nouveau site internet : www.24h-cyclistes-tavigny.be

Nadia Lallemant