Une innovation pour l’emploi à Gembloux : lancement du salon Les Clés pour l’Emploi l’après-midi du mardi 18 février au foyer communal. Une cinquantaine d’exposants ont répondu présent à cette première édition pour rencontrer des candidats postulants.

L’objectif de l’événement est de permettre la rencontre directe entre les demandeurs d’emploi et des entreprises qui recrutent. Une vingtaine d’opérateurs de formation et d’insertion seront également au rendez-vous pour guider le public dans sa recherche d’emploi.

L’informatique, le transport, le conseil, le commerce, l’industrie de pointe et les laboratoires seront les secteurs majoritairement représentés par les entreprises participantes situées au sein des provinces de Namur et du Brabant wallon. Naturellement, notons une importante représentation d’employeurs installés dans le zoning des Isnes (Gembloux).

Au niveau du secteur public, la Défense recherche des centaines de candidats pour des profils d’officier, de sous-officier et de soldat/matelot (m/f/x) au sein de secteurs très diversifiés. Des bases militaires sont installées à Flawinne et à Beauvechain. La visite du salon est l’occasion de découvrir les possibilités de carrière au sein de cette grande institution.

Le public pourra également profiter de l’événement pour se faire aider et conseiller dans son parcours par les opérateurs d’insertion professionnelle et de formation présents : Maison de l’emploi de Gembloux, Université de Namur, la Promotion sociale, la MireNa, … En outre, différentes mini-conférences sont organisées.

Les Clés pour l’Emploi

Quand ? le 18 février 2020 de 13h30 à 18h - inauguration officielle à 13h45

Où ? au Foyer Communal de Gembloux, Place Arthur Lacroix

Plus d’infos ? https://www.clespourlemploi.be/ - https://www.facebook.com/events/472758090333678/

Entrée libre et gratuite, sans inscription