Alain Dewulf, le chef du restaurant Le Zinc, a décidé qu'il ne souffrirait pas de l'annulation de la brocante de Temploux qui devait avoir lieu ce week-end. A moins qu'il veuille simplement animer son vendredi-samedi-dimanche et celui de ses clients. Ou encore fait-il une farce. Toujours est-il que le chef au caractère bien trempé a annoncé sur Facebook organiser sur son parking une "toute petite brocante de Temploux".
 
© Facebook

 
Le comité de la brocante a très sérieusement remis les pendules à l'heure . "Il ne s'agit pas de la brocante de Temploux qui n'a pas lieu cette année en raison de la crise du Covid-19, mais d'une utilisation non-autorisée de l'appellation brocante de Temploux", précise Frédéric Renaux, président de l'asbl Brocante de Temploux. Certains membres du comité organisateur s'amusent de l'intiative d'Alain Dewulf. D'autres pestent et espèrent que les gens ne vont pas arriver en masse là où aucun élément d'envergure n'est organisé cette année.

Indépendamment de cette polémique, l'asbl organisatrice propose de garder le contact en inondant le mur facebook de la brocante de Temploux des plus belles photos prises pendant les années précédentes. "Ce petit concours débutera le vendredi 21 août à 18h pour se terminer le dimanche 23 août à 18h. La plus belle se verra récompensée par un cadeau d'une valeur de 65€. Vous pouvez également nous raconter une anecdote ou un beau souvenir de votre choix. Partageons ensemble ces bons moments. Venez vite nous rejoindre sur Facebook en prenant soin de vous et des autres", invite le comité.