Namur

Le promoteur prévoit un début des travaux en août 2020 pour une durée maximale de 576 jours calendrier

Cœur de ville annonce une demande de permis déposée en janvier 2020, un début des travaux en août 2020 pour une durée maximale de 576 jours calendrier. Ce qui voudrait dire que toute la partie publique - logements et pôle emploi/formation ainsi que deux étages de parking - serait théoriquement prête pour mars 2022. Les mauvais esprits diront que, si on n’arrive pas à assembler et terminer une passerelle en 18 mois, il y a peu de chances pour qu’un îlot entier comme celui-ci soit fini à temps.

Pourtant, Thomas&Piron est optimiste. "Puisqu’on a déjà des accords de principe du fonctionnaire délégué et qu’on a travaillé en amont pour avoir toutes les garanties juridiques, on n’attendra pas que le permis soit octroyé pour lancer la machine", assure Aubry Lefèbvre, administrateur délégué de Thomas&Piron. "La seule chose qui puisse retarder, c’est si l’enquête publique oblige à réintroduire une demande de permis", précise Maxime Prévot.


5 raisons qui ont fait pencher la balance vers Coeur de ville

L’harmonie L’implantation du projet en front de voiries est un des éléments qui a déterminé le choix du promoteur : les façades s’intègrent dans l’environnement existant.

La porosité Le bâtiment à l’angle est en retrait ce qui invite à entrer au cœur de l’îlot, accessible aux piétons et aux cyclistes, même si les logements sont protégés des regards.

La toiture arborée Côté public, la toiture plate arborée propose des espaces extérieurs collectifs et des potagers pour les habitants.

Le gabarit Le choix d’une hauteur rez-de-chaussée + 4 étages pour le bâtiment le long de la rue Rogier a plu avec son rôle de signal urbain, tandis que le gabarit est identique à celui du Grand Manège.

L'accessibilité PMR Cœur de ville collabore avec le bureau d’études Plain-Pied pour améliorer le niveau d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, tant au niveau Cité des Métiers qu’au niveau des logements qui seront tous adaptables, tant côté public que privé.