Namur Un conducteur en Audi A3 leur a foncé dessus, avant de sortir, armé, et de tirer trois balles dans leur direction, touchant un jeune au genou.

Quatre jeunes, a priori originaires de la région namuroise, étaient à la soirée Vanilla Sky, le rooftop de l'été dans la région de Charleroi.

Vers 1h, 1h30 du matin, alors qu'ils sortent sur le parking de l'aéropole pour rentrer chez eux, une Audi A3 leur fonce dessus, volontairement. Deux jeunes sont légèrement blessés, et le conducteur prend la fuite.

Le parquet précise que les jeunes ont alors commencé à chercher de l'aide auprès des organisateurs. Mais une vingtaine de minutes plus tard, alors qu'ils se trouvent toujours sur le parking, l'Audi A3 revient.

Le conducteur, non-identifié, sort de son véhicule. Il est armé. Il braque les quatre amis et leur tire dessus à trois reprises. Un jeune est blessé au genou, et le conducteur reprend le volant pour quitter à nouveau les lieux sur des chapeaux de roue.

Le juge d'instruction a d'abord été requis sur les lieux pour ouvrir une enquête pour tentative de meurtre.

Mais, le parquet explique, il faudra voir si les devoirs complémentaires ne vont pas faire évoluer ce chef d'accusation préalable. En effet se pose la question de la préméditation, vu que le véhicule est revenu une seconde fois sur les lieux, comme pour "finir" le travail.