Namur

Jemeppe-sur-Sambre organise une journée de la sécurité pour aider ses citoyens à bien réagir devant ce genre d'incidents

Eteindre un véhicule ou une friteuse en feu, se retrouver dans une voiture tonneau, tester ses connaissances du code de la route, effectuer un jeu de simulation : voila un exemple des activités que pourront voir et tester les visiteurs de la première Journée de la Sécurité organisée à Jemeppe-sur-Sambre, le samedi 12 octobre prochain de 11h à 17h. Les démonstrations auront lieu sur le parking du hall omnisports (21 rue Saint Martin).

Un événement gratuit qui peut intéresser toutes les tranches d'âge. "Cette journée se déroulera également à l’intérieur du nouveau hall sportif. Là, les exposants  - zone de police de Jemeppe-sur-Sambre, zone de secours Val de Sambre, l’Agence Wallonne de Sécurité Routière, la Défense, Télépronam, le service de planification d’Urgence de la commune, Inovyn, l’ASBL le Re Verre -  seront disponibles pour répondre aux questions du public et leur fournir de la documentation en cas de besoins spécifiques", communique la commune.

"Il est très important de sensibiliser tous les citoyens, les jeunes comme les aînés, à la sécurité", insiste la bourgmestre Stéphanie Thoron. "Le bien-être de chacun commence par la sécurité, c’est un élément essentiel. Cette journée du 12 octobre prochain fait partie d’une réflexion que nous menons avec tous les partenaires de la majorité, échevins et conseillers, depuis plusieurs mois. Permettre à toutes et tous de s’informer au sujet de la sécurité dans leur commune est essentiel à nos yeux."

© Inasep