Quelque 2.500 coureurs sont attendus à la 2e édition du DH Namur Urban Trail qui se déroulera dimanche à Namur.

Ils pourront ainsi à nouveau découvrir, en courant, les sites et les bâtiments historiques de la capitale wallonne. Le parcours, long de 9,5 kilomètres, comporte quelques nouveautés cette année et emmènera notamment les participants dans le centre-ville. Au programme, un aller-retour dans la gare, une traversée originale de l'hôtel de ville en entrant dans le bureau du bourgmestre Maxime Prévot depuis les jardins du Maïeur, avant d'en sortir par l'entrée principale et de traverser le cinéma Eldorado, une des nouveautés du parcours de cette édition.

Les passages les plus appréciés ont été conservés, à savoir la traversée du café Prince Baudouin, la montée de la Citadelle de Namur et la visite dans le palais provincial. Autres nouveautés de cette deuxième édition: un passage original à l'intérieur de la Brasserie François, située place Saint-Aubain, et la traversée inédite du Royal Snail Hotel situé avenue de la Plante et de ses jardins, avant de s'attaquer aux flancs de la Citadelle.

Le départ et l'arrivée de cet événement, à la fois culturel et sportif, auront lieu à l'Athénée royal François Bovesse. Le rendez-vous est donné à 8h30 et un petit-déjeuner complet sera offert à l'arrivée pour passer un moment convivial et festif entre participants.

Le DH Namur Urban Trail fait partie des NN Urban Trail Series regroupant plusieurs courses en Belgique. Informations sur www.NNurbantrailseries.be.