Namur

Namur organise des séances gratuites pour faire un bilan énergétique et mesurer le potentiel photovoltaïque de votre habitation

Vous souhaitez rénover votre bâtiment mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’opération Rénov’Energie-Namur peut vous aider.

La Ville de Namur a adhéré en décembre 2013 à la Convention des Maires et a mis sur pied un Plan Climat Énergie, qui concrétise la volonté de prendre une part active dans la résolution des défis climatiques et énergétiques de notre planète.

Elle entend montrer l’exemple, encourager et fédérer les différents acteurs namurois autour de ce projet. L’objectif territorial de réduction des gaz à effet de serre ne peut être atteint par les seules actions publiques, mais bien par l’effort conjugué de tous les acteurs du territoire.

Pour encourager les citoyens et les habitants à isoler et rénover leur bâtiment, la Ville de Namur mène à nouveau l’opération Rénov’Energie-Namur, à destination des citoyens, des commerçants et des entreprises. La première salve de Renov énergie avait très bien fonctionné. L'opération recommence chaque année. Quel es te deal? Les experts sont gratuits pour les personnes qui les consultent, mais la ville leur octroie un petit pourcentage du budget des installations solaires dès signature du bon de commande. Un budget annuel est prévu à cet effet.

"En participant à cette opération de la Ville de Namur, vous recevez l’appui d’experts qui vous conseilleront dans vos projets de rénovation. Du bilan énergétique de votre bâtiment à la demande de primes en passant par la recherche de financement ou encore la sélection d’entreprises adaptées à vos travaux, nos experts sont là pour vous conseiller. L'opération est lancée pour les citoyens, commerçants et entreprises", annonce la ville de Namur qui promet une écnomie de 500 euros dès la première année pour ceux qui font l'investissement.

Les prochaines séances sont prévues dans les jours qui viennent:

Lundi 18/03 WÉPION, 19h30, école de Wépion

Mardi 19/03 BELGRADE, 19h30, salle Saint-Joseph

Mardi 26/03 NANINNE, 19h30 Espace P. Collard

Jeudi 28/03 NAMUR, 19h30, hôtel de Ville