Les brocantes reprennent sur le territoire de la ville de Namur. Voici les modalités pratiques de cette reprise

En ce qui concerne la Brocante de Jambes, organisée  boulevard de la Meuse dès le 05 juillet 2020, la reprise est partielle. En application des mesures ministérielles liées à la lutte contre la pandémie du Covid-19, le Collège communal a décidé que la brocante de Jambes, occuperait, dès le 05 juillet prochain et jusqu’à nouvel ordre, le boulevard de la Meuse et ne pourra accueillir que 50 exposants avec un sens unique de circulation pour le public.

La réservation doit se faire le vendredi qui précède la brocante, dès 8h00uniquement par mail à l’adresse suivante : brocantedejambes@ville.namur.be . Les mails arrivés avant 8h00, ne seront pas pris en compte. La ville attribuera maximum 1 emplacement par exposant (dimensions: 4m de longueur sur approximativement 2m de profondeur) et les attributions se feront par ordre chronologique d’arrivée des mails, sans choix de l’emplacement. Aucune réservation ne pourra se faire par téléphone ni sur présentation à l'hôtel de ville. Le port du masque sera obligatoire pour les marchands (brocanteurs) et leur personnel. Ils devront aussi mettre du gel hydro alcoolique à disposition.

Le Collège communal, a également, décidé de suspendre l’organisation de la brocante des Carmes jusqu’au moment où le Gouvernement fédéral autorisera la reprise des brocantes dans une configuration normale.

Infos : Domaine public & Sécurité – Cellule occupation commerciale : tél. : 081/24.60.68, fax : 081/24.65.54, dps@ville.namur.be