Mercredi vers 22h30, un dramatique accident de la route, survenu à Rhisnes, a coûté la vie à un jeune namurois de 28 ans.

Ce dernier circulait route de Gembloux à bord d’une Volkswagen Lupo en direction de Bovesse. À hauteur de la rue Bois de Broux, près du parc à conteneurs, la voiture a heurté un îlot directionnel et est partie en embardée en effectuant plusieurs tonneaux en éjectant son conducteur.

Les pompiers de la zone NAGE du poste de Namur se sont rendus sur les lieux avec une autopompe, un véhicule de balisage ainsi qu’une ambulance de Gembloux et le SMUR du CHR de Namur.

Malheureusement, à l’arrivée des secouristes, il n’y avait plus rien à faire pour le jeune conducteur qui est décédé sur le coup. Les policiers de la zone Orneau-Mehaigne se sont chargés des constatations, la route a été fermée dans les deux sens durant les devoirs d’enquête. Le parquet de Namur a été alerté des faits.

Ce sont les pompes funèbres Libaux de Gembloux qui ont pris en charge le défunt né le 27 janvier 1993 tandis que le dépanneur Cassart de Bovesse enlevait l’épave de la petite Volkswagen.