Si l’édition 2020 du Festival International du Rire de Rochefort a été reportée à 2021, en raison des normes sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, un week-end festif, "Rire en quarantaine", a tout de même été programmé du 1er au 4 octobre.

"Nous voulions rester présents en 2020", expliquent les organisateurs. " C’est pourquoi, nous avons eu l’idée d’un week-end festif dans le respect des normes en vigueur actuellement. Grâce au FIRR, le public rira en 2020."

A l’affiche ? Richard Ruben, Alex Vizorek, Olivier Laurent, Antoine Donneaux, Quentin Vana, Farah, Inno JP, Dena, les Founambules, Julien Sonjon, Fanny Ruwet, Hassan de Monaco, Thibaud Agoston, Julie Geller, Julien Santini, Freddy Tougaux, Calixte de Nigremont …

Du jeudi 1er au samedi 3 octobre, les artistes se succéderont au cours de 3 x 40 minutes de spectacle avec en intermède des dégustations apéritive, salée et sucrée. Quatre lieux accueilleront au maximum 100 personnes lors des différentes soirées : la salle Raymond Devos du Centre Culturel, la salle polyvalente du Centre Culturel, rebaptisée Piano Bar pour l’occasion, ainsi que deux chapiteaux-miroir.

Le dimanche 4 octobre fera la part belle aux artistes belges et locaux avec Rudy Goddin, le P’tit Joseph, Jacques Albert, Ingrid Simon, Vincent Pagé, Cédric et David.

Les réservations, à partir de deux personnes et par loge de quatre personnes, se font exclusivement sur le site internet : www.festival-du-rire.be