Après les inondations vécues durant cet été, le Collège communal de Sambreville a décidé de continuer à aider ses sinistrés en renforçant leur accompagnement. Pour ce faire, le Collège communal avec le soutien de la Région Wallonne, a engagé un agent communal spécialement affecté à la gestion des dossiers « calamités publiques - inondations ». C’est  Saliha Benzaktit qui est chargée de cette mission 

La commune indique : "Sa mission consiste à être à la disposition des citoyens impactés pour répondre aux questions en matière de Logement, de dégâts matériels, de mobilité, de santé, de travail, d’installations électriques/gaz, ou encore d’aides alimentaires (vêtements et/ou mobiliers). Elle sera là aussi pour accompagner les personnes impactées dans toutes les démarches administratives nécessaires, comme par exemple, auprès du Fonds des calamités, des assurances, pour bénéficier du prêt de 2500 euros. Ainsi que pour toutes demandes de suivi psychologique."

Vous avez besoin d’aide ? Alors prenez contact avec Madame Benzaktit. Disponible sur le terrain ou à l’administration communale, elle prendra en charge directement vos demandes (aides, démarches, conseils) ou vous accompagnera vers les services ou administrations spécifiques pour apporter des solutions aux demandeurs.

Saliha Benzaktit : téléphone : 071/260.225 – Gsm : 0491/995.743. Adresse email : sbenzaktit@commune.sambreville.be