Le Forem et ses partenaires du secteur de la construction organiseront deux actions pour l’emploi dans le cadre du salon professionnel Batireno et Energie & Habitat qui se déroulera à Namur Expo.

Le 22 octobre, une trentaine d'entreprises seront réunies dans le cadre d'un « Super Jobday » afin de trouver de futurs collaborateurs. Plus de 80 postes seront disponibles sur le salon pour des entreprises situées dans toute la Wallonie et principalement dans la province de Namur. Les employeurs s'entretiendront directement avec leurs futurs collaborateurs. Parmi les métiers recherchés : charpentier, chauffeur permis c/ce, chef de chantier, chef d'équipe, coffreur, collaborateur administratif, couvreur, déjointoyeur/rejointoyeur polyvalent, dessinateur, électricien, installateur d'adoucisseur d'eau, machiniste, maçon, magasinier/préparateur de commandes, manœuvre, menuisier, monteur en chauffage sanitaire, ouvriers polyvalents ou spécialisés, préparateur béton, terrassier (h/f/x). "Actuellement, 7 à 10.000 postes sont annoncés comme vacants par le secteur de la construction dont 3.150 offres qui sont diffusées sur le site du Forem. Parmi ces offres, 689 concernent la province de Namur", indique le Forem.

Pour aider les candidats à se préparer à ces entretiens d’embauche, le Forem propose des ateliers de recherche d’emploi en présentiel à Jambes ou en distanciel les 18 et 19 octobre. Les visiteurs qui participeront à l’une des actions reçoivent une entrée gratuite pour le salon.

Du 22 au 24 octobre, des conseillers informeront par ailleurs le public en demande d’orientation professionnelle sur les métiers de la construction.