Namur

Une séance d'information est organisée ce vendredi par un cabinet d'avocats pour envisager un recours

Les commerçants namurois, et leur association, se réunissent régulièrement à la Maison des desserts de bon matin. Ce vendredi à 7h45, il s'y tiendra une séance d’information relative à la taxe de la Ville de Namur sur la gestion des déchets.

"En date du 15/11/2018, la Ville de Namur a adopté un nouveau règlement relatif à la taxe sur la gestion des déchets pour les exercices 2019 à 2025. Le montant de cette taxe s’élève désormais à 180 € par an au lieu de 90 €, soit une augmentation de 100%", rappellent les commerçants.

Les commerçants, pour la majorité, n'avalent pas la pilule et se posent des questions: des réclamations et recours à l’encontre de cette taxe sont-ils envisageables; quelles procédures peuvent être engagées et dans quel délai? Afin de répondre à ces questions, le cabinet d’avocats Ordalis organise une séance d’information en présence de Me Patrick Larbière et de Me Julien Buy, avocats.

Les commerçants qui souhaitent participer à cette réunion doivent envoyer un mail à larbiere.peret@ordalis.com au plus tôt en mentionnant leurs coordonnées complètes.