Namur

La balade printanière de la Ville de Namur se déroule ce dimanche

NAMUR Le service jeunesse de la Ville de Namur organise pour les familles sa traditionnelle fête du vélo La Printanière . Le départ est fixé à l’espace Massart, avenue du Château de Beez, à Beez. Cette année, le circuit familial sera agrémenté d’un challenge pour les 6–12 ans. Ils pédaleront au rythme d’un thème riche en découvertes : Nos 5 sens.

À leur arrivée, les jeunes participants recevront un bulletin de participation à compléter à leur rythme lors des épreuves avant et/ou après la balade. La proclamation des résultats sera programmée à 13 h 45 avec une belle récompense pour les meilleurs. L’accueil des sportifs de tous âges est prévu dès 9 h.

Les 300 premiers participants recevront un petit-déjeuner ainsi qu’une collation au retour de la randonnée. La balade sillonnera les bords de Meuse et reste accessible à toutes et tous. Elle s’échelonnera cette année sur un peu plus de 17 km (qu’on se rassure, en grande majorité sur du plat). Au programme ? 9 h : accueil des participants; 10 h : départ de la balade; 12 h 30 : retour à l’espace Massart (verre de l’amitié offert); 12 h 40 et 13 h 15 : spectacle Les Fous du vélo.

Au départ et à l’arrivée, des animations pour tous sont prévues. Des petites réparations seront assurées par Touring Secours. Il sera aussi possible de faire graver son vélo.

À noter encore une animation par la Croix-Rouge, des jeux anciens, et un service de prêt de vélos (sur réservation au 081/24.64.54). Pendant la balade, les enfants de moins de six ans devront être installés à l’arrière de leurs parents.

Le parcours sera sécurisé par la police de Namur, la Croix-Rouge et encadré par des signaleurs. Infos pour le public au 081/24.64.54, jeunesse@ville.namur.be.



© La Dernière Heure 2011