Namur Après Ibis Styles à Suarlée, Van der Valk s’installera à Champion, près de la E411.

Si l’on regarde la carte de Namur, non seulement le nombre de lits va significativement augmenter en centre-ville, mais aussi à tous les points d’accès de la ville, le long des autoroutes.

B&B. Une offre plus jeune et plus urbaine, tout proche de la gare correspondra à l’ouverture en 2022 d’un hôtel de la chaîne B&B, avec 102 chambres de confort 2 étoiles. Il va s’installer à côté de l’ensemble d’immeubles de bureaux actuellement en construction sur le site dit "de la courgette" sur l’avenue Croix de Feu.

Ibis Styles. Le Business Center Actibel à Suarlée, c’est la salle de ventes Rops, un restaurant (pour l'instant éphémère), des espaces de coworking, mais aussi très bientôt un hôtel de l’enseigne Ibis Styles. Au contraire de l’Ibis du centre-ville, assez classique, Ibis Styles se veut plus stylé et contemporain, unique dans la déco, avec tout le confort en restant dans une gamme de prix démocratiques. 90 chambres devraient être disponibles à l’automne 2020 (3e étage du bâtiment) et l’établissement devrait compter un total de 180 chambres en occupant à terme le 4e étage également.

Le 830. À Naninne, la brasserie Le 830 a presque fini la construction de son hôtel de 42 chambres de standing 4 étoiles. Même si de plus gros établissements ouvriront d’ici peu, celui-ci sera le premier dans la course et est idéalement situé sur la N4 à Naninne, pas très loin de la sortie Wierde de la E411. Le seul dans cette zone. Étant donné le nombre d’entreprises à proximité, et le nombre de restaurants qu’elles font vivre, le propriétaire n’a pas de souci à se faire.

Van der Valk. Cela fait un moment que le patron de la chaîne d’hôtels qui porte son nom est intéressé de construire un hôtel le long de la E411. "Nous avons 80 hôtels rien qu’aux Pays-Bas et plusieurs sites en Flandre. Cela amène une clientèle qui va vers le Sud ; ou qui remonte vers le Nord en fin de voyage. La proximité est également importante pour les hommes d’affaires qui trouveront un établissement 4 étoiles plus, à environ 90 euros la nuitée." Grâce au BEP, l’hôtel d’une centaine de chambres pourra s’installer au sein du futur zoning consacré à la Silver Economie Care-YS à Bouge.