Namur

Ils l’ont menacé avec un couteau et lui ont volé son sac

En avril 2017 à proximité de la gare de Tamines, 3 jeunes ont décidé d’agresser un vendeur de drogue connu dans les environs et un autre homme qui l’accompagnait. Ils étaient présents devant le tribunal correctionnel pour s’expliquer au sujet de ce vol avec violence ce vendredi.

Le dealer, qui venait de leur proposer du cannabis, a été menacé avec un couteau, on lui a dérobé son sac à dos, son téléphone, et une cigarette électronique. Une tentative de vol avec violence a eu lieu sur celui qui l’accompagnait. Les 3 jeunes sont en aveux des faits.

Pour les deux prévenus présents à l’audience, qui ont repris leur vie en main depuis le déroulement des faits, le substitut Gaublomme réclame une peine de travail de 200 heures. Pour le troisième, qui n’était pas présent à l’audience car il est sous surveillance électronique dans le cadre d’un autre dossier de stupéfiants, 2 ans assortis d’un sursis probatoires sont demandés.

L’un des prévenus, qui se défend seul devant le tribunal, demande une peine de travail. L’avocat de celui qui était absent plaide un sursis probatoire, alors que le conseil du dernier demande une suspension probatoire du prononcé de la condamnation.

Jugement le 6 décembre