Mardi 16 juillet, on fêtera les 40 ans du jumelage Namur/Lafayette avec une jambalaya et des danses typiques

Dans le cadre des 40 ans de jumelage entre Namur et Lafayette, La Louisiane s’installe pour une journée et une soirée sur le Quai Novèle. Même si vous ne souhaitez pas déguster le plat typique, mais épicé emblématique de la Louisiane, rien ne vous empêche de profiter de la musique et de la danse de là-bas.

Tout au long de la journée et de la soirée,une exposition éphémère évoquera les 40 années de jumelage entre la Louisiane et Namur.

De 16h à 17h30, place aux démonstrations et cours de danse acadiens. On y pratiquera notamment le "madison cajun" ou tout simplement le blues, une danse en ligne de type country avec des pas très simples.

© Namur-Lafayette

A 19h, place au repas (non obligatoire). Randy Menard, avocat en Louisiane et cuisinier hors pair, aura franchi l'océan pour venir préparer sa version du jambalaya, une spécialité culinaire à base de riz, qui mijote avec un mélange d'épices et des viandes. Le plat typique louisianais. Il est parfait bilingue et donnera peut-être sa recette secrète aux plus persuasifs.

© Namur-Lafayette

De 20h à 22h, place à une soirée festive animée par la chanteuse Emilie Vidrine, une créole française de Lafayette, en Louisiane. Emilie Vidrine présente la culture melting-pot de la Louisiane issue de la bouche du fleuve Mississippi avec le créole, le cajun, le Zydeco, le jazz, le blues et le rock n roll.

Ne ratez pas ce rendez-vous exceptionnel pour vivre en immersion dans une bulle de Louisiane en bord de Meuse

Quoi ? Cap Louisiane.

Où ? Sur le Quai Novèle, sous le boulevard Isabelle Brunell, en contrebas au niveau de l'Harscamp.

Quand ? Le mardi 16/07/19 à partir de 16h.