Un homme a été interpellé, jeudi après-midi, après avoir été l'auteur d'un accident avec délit de fuite sur la zone couverte par la police FloWal (Florennes et Walcourt), a indiqué le parquet de Namur. L'individu roulait sans permis, sans assurance et avec de fausses plaques.

L'homme a pris la fuite après avoir embouti une autre voiture en fin de matinée. La victime a néanmoins pu donner aux policiers un morceau de la plaque ainsi qu'une description assez précise du véhicule du fuyard. Un témoin a par ailleurs pu identifier également ce véhicule.

Ces éléments ont permis à la police de se rendre chez le suspect qui est rapidement passé aux aveux. Le moteur de sa voiture était encore chaud et les dégâts bien visibles tandis que la victime et le témoin ont pu l'identifier. Enfin, un expert a pu confirmer que les dégâts correspondaient bien à l'accident.

L'occasion pour le parquet de Namur de rappeler qu'un délit de fuite est une infraction grave dont la condamnation peut mener jusqu’à la prison. Dans le cas présent, le fuyard, habitué des infractions de roulage, encourt une lourde peine