Bonne nouvelle pour les amoureux de nature en mal de sorties au grand air, amusantes et enrichissantes. Le Lac de Bambois ouvrira ses portes plus tôt que prévu pour faire découvrir sa principale nouveauté de la saison : le jeu Mission « invasives ».

L’objectif ? Débusquer les coupables des mystérieuses agressions commises sur la faune et la flore locales et les mettre sous les verrous.

Concrètement, les visiteurs recevront à l’accueil, une feuille de route qui détaille leur mission. A l’aide d’un plan des Jardins de la Découverte, ils suivront une piste jalonnée de panneaux, permettant de relier chaque agression à un suspect. Leur parcours les mènera jusqu’au « Quartier de Haute Sécurité », où ils verront enfermés les dangereux criminels en chair et en os (ou presque !). Un petit cadeau les récompensera pour leurs bons et loyaux services.

En pratique Le lac ouvrira ses portes les samedis et dimanches du mois de mars, de 14h à 17h (dernière entrée à 16h). Pour lutter contre la propagation du coronavirus, le nombre d’entrées sera limité à 50 personnes par demi-heure (avec un maximum de 250 personnes par jour sur le site) et le port du masque sera obligatoire à partir de 12 ans. 2 Il est nécessaire de réserver en ligne sur www.lacdebambois.be.

Le jeu est recommandé à toute la famille, à partir de 5 ans. Mission « invasives » restera accessible pendant toute la saison, sans supplément au tarif habituel d’entrée au lac. Pour rappel, l’ensemble du site ouvrira officiellement ses portes le samedi 3 avril.