Un accident grave dont les circonstances restent à déterminer a eu lieu mardi soir à Hemptinne, sur le territoire de la commune de Fernelmont, rapportent nos confrères de La Meuse.

Un père de famille de la région serait décédé et des enfants présents dans le véhicule ont été blessés : deux d'entre eux ont été héliportés vers Liége dans un état grave. Une collision entre deux véhicules serait à l'origine du drame. Le conducteur du second véhicule serait également blessé.

La chaussée a dû être fermée à la circulation, le parquet a envoyé un expert sur place afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Mercredi matin, le parquet de Namur communiquait les éléments suivants : "La collision a eu lieu vers 19h00 au carrefour entre la N924 et la N984, un endroit très accidentogène. L’Alfa de la victime venait de Wasseiges et se dirigeait vers Hanret. L’autre véhicule, de marque coréenne, lui a refusé la priorité de droite, selon les premières constatations. Le défunt était né en 1978 et habitait la région. Les trois enfants à bord étaient ses fils et le fils d'une voisine. Deux d'entre eux ont été grièvement blessés et héliportés en vue d'être hospitalisés à Liège. Le troisième, plus légèrement blessé, a été transporté au CHR de Namur, tout comme le conducteur de l'autre véhicule, blessé aux membres inférieurs. Aucun témoin n'était présent mais des auditions vont encore être réalisées."