Le Shamrock ouvrira ses portes le 30 novembre à 16 h.

Bonne nouvelle pour les amateurs namurois de rock et de bière : un nouveau pub rock ouvre ses portes dans les prochains jours au 50 de la rue de Bruxelles. Le Shamrock, c’est son nom, proposera 16 bières à la pompe et de la musique jusqu’à plus soif.

Le concept Shamrock a été lancé par 3 associés français il y a quelques années. Un pub a ouvert à Thionville, 4 autres ont suivi à Metz, Reims et Luxembourg. "Le bâtiment de la rue de Bruxelles appartient à la marque Diekirch avec qui travaillent les personnes associées au sein du projet Shamrock, explique Malcolm Hammer, qui gérera l’établissement. On leur en a parlé et ils ont décidé de se lancer en Belgique."

© DR

Originaire de Metz, Malcolm a fait ses études à Bruxelles et a travaillé en tant que manager dans la restauration. "J’ai un appartement à Namur depuis une semaine. Je ne connaissais pas la ville, mais elle est à taille humaine et il y a beaucoup de commerce. C’est d’autant plus prometteur que les gens sympas, surtout les autres commerçants de la rue." Malcolm sera présent tous les jours sur place, un Namurois sera prochainement engagé pour l’épauler dans la tenue de l’établissement.

© DR

Mais au fond, qu’est-ce que le concept Shamrock ? "Une bonne ambiance décontractée de pub, avec de la musique rock. La programmation sera variée et accessible vu que nous visons essentiellement comme public les étudiants. D’ici un mois ou deux, nous commenceront à lancer des concerts, nous en proposerons un par mois dans un premier temps, nous avons la possibilité de dégager de l’espace pour accueillir un groupe. On retrouvera des groupes locaux, mais aussi de ceux qui se produisent dans nos établissements français. Nous envisageons aussi des soirées thématiques, par exemple autour du gin tonic. Ou bien des soirées pour le lancement de nouvelles bières servies dans l’établissement lors desquelles nous offrirons des goodies"

© DR

Les amateurs de bière ne seront pas déçus du passage. "Nous sommes en train d’installer 16 pompes. On retrouvera de la Karmeliet Triple, de la Kwak, du Scotch CTS, de la Délirium, de la Houppe, de la Chouffe,… Nous allons aussi faire tourner les bières en fonction des saisons. Et puis il y aura des bières à la bouteille, des alcools et des cocktails."

© DR

Le 50 de la rue de Bruxelles, qui a accueilli par le passé Le Temple et plus récemment le Tentation, a été investit il y a un gros mois. Les travaux sont en cours depuis le 20 octobre. Ils devraient se terminer mardi. "Il a fallu réaliser de gros travaux au niveau des sanitaires et des canalisations. L’entrepreneur est en train de recarler et d’installer les nouveaux WCs. Nous travaillons pour le moment sur la décoration de l’endroit et sur l’installation des pompes à bière."

L’inauguration des lieux est donc prévue le 30 novembre à 16h. "Le verre de 50 cl sera proposé à 4 euros. Des tournées de shooters seront offertes toutes les heures."

JVE