Namur

Du fun, du sport, et de la vie ensemble, en toute sécurité !

NAMUR Dans notre édition de samedi, nous avions consacré un reportage au nouvel espace multisports inauguré par la Ville de Namur à Basse-Enhaive (Jambes). En raison d’une erreur informatique, le texte accompagnant la photo n’était pas le bon. Le voici donc.

Le nouvel espace multisports de Basse-Enhaive est le 4è quatrième espace du genre à Namur. D’ici peu, au total, le territoire namurois en comptera six, des nouveaux ou des rénovés.

À Basse-Enhaive, le montant des travaux de près de 150.000 euros a été subsidié à hauteur de 85 % par le ministre André Antoine (CDH) via Infrasport. Le lieu est doté d’un terrain synthétique, d’un goal de minifoot, de paniers de baskets, d’un filet pour le volley amovible et des pare-ballons (clôtures en hauteur) pour préserver la tranquillité des voisins.

L’objectif d’un tel agorespace est de permettre aux jeunes des quartiers de pratiquer du sport librement, grâce à un accès ouvert en permanence, dans une infrastructure correcte.

Les 150 jeunes de Basse-Enhaive se réjouissent de ce nouvel outil.

“L’apprentissage par le sport du partage d’un espace public en libre accès est un formidable vecteur de lien et d’expériences positives de vie en commun, conduisant au respect de l’autre. L’Espace est également pensé pour que chacun puisse apprendre et progresser facilement par la pratique de sports multiples. Le jeune peut y réussir de beaux gestes sportifs et prendre confiance en lui” , selon l’échevin de la Jeunesse Tanguy Auspert.

Mais il est important qu’une activité physique non encadrée soit pratiquée sur un espace des plus sécurisés afin que l’intégrité physique des jeunes soit la plus totale possible.

C’est pourquoi une attention accrue a été accordée afin d’éviter au maximum les situations à risques (sens des lames de bois empêchant de se coincer un membre, matériaux non blessants) et les conflits (matériaux conviviaux et doux, terrains faciles à partager, etc.).



© La Dernière Heure 2011