Namur

L’homme prenait un outil dans sa camionnette quand une voiture qui a évité un camion tampon l’a percuté.

Un dramatique accident s’est produit sur l’autoroute E42 ce mercredi en début d’après-midi, entre les sorties Namur Ouest et Spy (borne kilométrique 56), en direction de Mons. Il était environ 13 h 45 lorsqu’un ouvrier qui travaillait pour le compte du groupe TPF et qui était chargé, avec ses collègues, de vérifier la fonctionnalité des câbles électriques entre les poteaux d’éclairage a été percuté par une voiture, une Renault Clio immatriculée au Luxembourg.

Selon le parquet de Namur, la conductrice du véhicule qui a embouti la camionnette a voulu éviter un camion tampon, avant de perdre le contrôle, de percuter la berme centrale puis la camionnette. Le choc a été d’une violence extrême. “L’homme a été projeté sur plusieurs dizaines de mètres. Il était né en 92. Un autre ouvrier a été blessé aux jambes”a précisé le parquet de Namur. 

La victime, un jeune homme de 27 ans qui venait d’être papa, récupérait un outil dans sa camionnette lorsque l’accident a eu lieu.Les secours de la zone NAGE sont intervenus sur place avec deux Smur mais n’ont rien pu faire pour l’ouvrier le plus grièvement touché, décédé sur le coup. Outre le balisage et la désincarcération, ils ont pris en charge les deux femmes qui se trouvaient à bord de la Renault Clio ainsi que le second ouvrier blessé. “Fortement choquées, elles ont été emmenées à l’hôpital”a indiqué le parquet de Namur, qui a mandaté un expert sur place pour déterminer les causes de l’accident. Sur les lieux du drame, d’autres ouvriers étaient présents. Tous étaient logiquement sous le choc.

Ce jeudi en fin de journée, les circonstances de ce dramatique fait divers étaient toujours inconnues. Vitesse trop élevée ? Inattention ? GSM au volant ? Le parquet de Namur était toujours en attente des résultats de l’expertise automobile.